LuberonHorizon

« La réussite c’est un peu de savoir, un peu de savoir-faire et beaucoup de faire-savoir » Jean Nohain

Une vrai prise de conscience !

 

Bonjour à tous !

Merci encore de votre fidélité chers amis lectrices et lecteurs,

et bienvenue aux nouveaux !

info-553635__180Voilà bientôt deux mois, que nous avons créé ce Blog avec le désir de faire découvrir ce métier du Marketing Relationnel  aux personnes, qui souhaitent s’investir dans cette activité.

Nous avons une autre motivation, la plus importante sans doute, celle d’apporter une aide aux personnes, qui rencontrent des difficultés de parcours dans cette profession.

Les articles que nous avons publiés jusqu’à présent étaient plutôt orientés d’une manière à répondre aux multiples questions, que les débutants se posent généralement, comme un guide de pré-démarrage.

Puissent ces articles effacer ainsi, les doutes, les préjugés, les erreurs d’appréciation ou d’orientation et permettre aux intéressés de se faire une opinion bien précise au sujet de ce métier.

Les généralités que nous avons abordées jusqu’à présent, ne permettent évidemment pas de travailler et d’obtenir le succès, que vous pourriez attendre de cette activité.businessman-607785__180

En effet, comme pour n’importe quel métier, une formation est indispensable.  On ne s’improvise pas Distributeur Indépendant en signant simplement un contrat auprès d’une compagnie; les personnes qui ont cru pouvoir le faire se sont très vite rendues compte de leur erreur.

Heureusement, les bonnes compagnies vont vous délivrer des formations de base sur les techniques de marketing et bien évidemment sur leur produit, c’est indispensable.

En revanche,

Chaque personne est unique et possède sa propre identité en fonction aussi des influences reçues depuis son plus jeune âge.

Ainsi chaque nouveau distributeur va vouloir agir selon ce qu’il pense être le mieux pour réussir, mais il a très fréquemment dans ses « bagages » des croyances, des doutes, des filtres psychologiques, qui vont freiner considérablement sa progression. Certaines personnes vont même jusqu’à abandonner purement et simplement leur activité.

alone-279080__180« Le plus souvent, ce n’est pas parce que notre projet est impossible à réaliser que nous l’abandonnons, c’est parce que l’on a cessé d’y croire ! » Bruno Lallement

man-96589__180

 

Pourtant, le Marketing Relationnel a de l’avenir, un avenir phénoménal. En un peu plus de soixante-dix ans d’existence il a évolué considérablement et aujourd’hui, il est désormais à la portée des personnes qui ont envie de travailler effectivement.

 

termination-110301__180

 

Il est aussi crucial de prendre conscience, que le système traditionnel du salariat ne va plus bénéficier d’un avenir florissant. Certes, celui-ci ne va jamais disparaître définitivement, mais  il va falloir se rendre à l’évidence que le monde est en constante évolution et que nous ne sommes plus dans l’ère industrielle*, mais dans l’ère de la communication, de l’information, des services… et cela génère des activités différentes et accessibles à  des entrepreneurs indépendants.

 

Pour les personnes qui espèrent encore…n’attendez à ce niveau, plus rien d’un gouvernement, jamais un gouvernement n’a résolu réellement les problèmes personnels des gens, c’est un leurre de le penser encore, en outre les charges patronales élevées font que les entreprises se tournent déjà depuis quelques années,  vers les indépendants pour accomplir certaines tâches.

hand-603691__180

Il est donc temps de réagir, de prendre chacun personnellement son avenir en main, de changer d’état d’esprit et de comportement et de s’intéresser à l’entreprenariat; de nombreuses opportunités se présentent et le Marketing Relationnel est une et il est un excellent moyen de se lancer sans risque, il offre en outre un développement personnel extraordinaire, (voir mes articles précédents) alors pourquoi hésiter ? 

 

Mais…peut-être, êtes vous déjà impliqué(e) dans cette profession, et vos résultats ne sont pas à la hauteur de vos espérances, voire même vous déçoivent…Vous vous demandez pourquoi :

–  Vous n’attirez pas les bonnes personnes.

–  Vous n’êtes pas vraiment pris(e) au sérieux.indian-627832__180

Vous vous sentez mal au point de taire votre activité à vos proches, afin d’éviter les…

« Tu vois que cela ne marche pas!  » ou  « j’te l’avais bien dit ! »

– Vous redoutez d’être rejeté(e) par vos amis, si ce n’est déjà fait.

– Vous devenez anxieux(se) devant une certaine incertitude financière…

– Vous craignez de ne jamais atteindre la réussite tant rêvée.

Vous envisagez d’abandonner parce que justement vous n’y croyez plus, vous avez même peut-être le sentiment de vous être fait arnaqué(e)…stop-sign-37020__180

Nous comprenons parfaitement ce que vous vivez, nous le comprenons d’autant plus que nous sommes, nous aussi un jour, partis de zéro et avons vécu certaines de ces situations difficiles à gérer, mais par bonheur nous avons fait des rencontres extraordinaires, fait des recherches qui nous ont permis de nous relever, de changer notre vie .

Aussi notre objectif est de vous apporter à notre tour, et avec notre expérience, les moyens de changer votre vie de manière concrète et profonde, vous aider à changer vos habitudes de penser, vous apprendre à mieux communiquer, afin que vous parveniez à atteindre vos objectifs dans ce métier.

Imaginez la personne que vous serez lorsque vous aurez acquis  les stratégies que nous allons vous proposer au fil de nos articles t… ce que vont dire de vous les personnes qui vous connaissent, vos clients..etc… Ce que vous allez ressentir devant vos prospects, le charisme qui va vous habiter…voilà une vrai prise de conscience !
Grâce à notre programme, vous allez:
–  Renforcer votre confiance en vouswoman-609254__180
–  Redevenir créatif
–  Ne plus avoir peur du jugement des autres
–  Ne plus craindre l’inconnu
–  Retrouver l’enthousiasme et la joie de vivre !
Nous allons vous aider à vous sentir différents, à vous démarquer  de la plupart des Réseauteurs, 

Que vous soyez débutants ou non, vous désirez transformer cette passion qui vous habite, mais il vous manque ce « petit plus », pour atteindre vos aspirations…

Le programme que nous vous préparons est extrêmement riche,

il va vous permettre de travailler sur VOUS, l’unique et véritable clé de votre succès.

– une formule unique à découvrir dans nos prochains articles  –  « je l’ai conçu pour vous »

– Webinairesclassroom-379214__180

– Pack vidéos (français/anglais) en 12 modules  – « notre programme pour vous »

– événements en présentiel

Nous répondrons également à vos questions en public ou en privé à votre convenance.

En prenant appui sur nos propres échecs, nos succès et notre expertise, nous allons vous donner la possibilité d’améliorer votre identité, avoir la bonne attitude; nous allons vous aider à éveiller vos potentiels en vous, afin d’ être plus productifs.

Nous n’allons pas vous montrer « COMMENT RÉUSSIR »…. bien d’autres personnes excellent dans cette expertise.

Ce que nous vous proposons, c’est le petit plus….

Vous fournir une aide précieuse afin de vous aider à susciter en vous votre capacité de:

« VOUS DONNER LA PERMISSION DE RÉUSSIR »; voilà ce qui nous tient à cœur, car votre réussite sera aussi la nôtre chers amis !

 education-379217__180

 

 

 

 

 

 

Nos prochains articles et vidéos vous montreront  le grand intérêt de vous intéresser au développement personnel, afin de vous permettre de : gagner du temps et générer de bonnes inspirations, plutôt que de vous jeter dans l’action (quels que soient les « outils » que vous utilisez) et n’obtenir… que des résultats.

Avec un bon épanouissement personnel, vous obtenez… des miracles chers amis !

A très bientôt

Je vous remercie de m’avoir lu.

*Au début du dix-huitième siècle, 90 % des travailleurs étaient indépendants (petits commerces, artisans, etc…) puis l’ère industrielle a générée de nombreux emplois, le salariat a alors connu une  très forte croissance, mais aujourd’hui en Occident, cette ère est révolue,  imaginez : près de 45 000 entreprises ont fait faillite en France en 2014… !

 » La société dans laquelle on est, ressemble à une espèce d’avion de ligne où tous les voyants seraient au rouge dans le cockpit et qu’à l’arrière on continue soit à boire le Champagne, soit éventuellement à se quereller » Nicolas HULOT.

 

Une idée, une suggestion, une critique…laissez-moi  votre avis en indiquant simplement votre prénom dans le champ « Nom » puis votre commentaire.  Vous souhaitez une réponse ? Complétez votre réponse en précisant votre courriel et je me ferai un plaisir de vous répondre.

Merci à vous ! (consultez notre page « C’est un cadeau ! ») 

13 Responses to “Une vrai prise de conscience !”

  1. Good post however I was wanting to know if you could write a litte more on this subject?
    I’d be very grateful if you could elaborate a little bit more.
    Bless you!

    1. Jean-Francois LECRAS dit :

      Hello, thank you for your suggestion, we are going to prepare an article to develop this subject.

  2. Everything is very open with a precise explanation of the issues.
    It was really informative. Your website is
    very helpful. Thanks for sharing!

    1. Jean-Francois LECRAS dit :

      Hello! Thank you very much, speak about it to your friends and thank you for your loyalty.

  3. Hello. fantastic job. I did not expect this. This is a excellent story. Thanks!

  4. TheronZRecor dit :

    You really make it seem so easy with your presentation but
    I find this topic to be really something which I think I would never understand.
    It seems too complicated and extremely broad for me.
    I am looking forward for your next post, I’ll try to get the hang of it!

  5. I wanted to thank you for this great read!! I definitely enjoying every little bit of it I have you bookmarked to check out new stuff you post…

  6. I simply want to mention I am all new to blogging and site-building and absolutely enjoyed your page. Likely I’m planning to bookmark your website . You absolutely have outstanding articles and reviews. Thanks a lot for revealing your web page.

  7. Simply desire to say your article is as surprising. The clarity in your post is simply great and i could assume you are an expert on this subject. Fine with your permission allow me to grab your RSS feed to keep up to date with forthcoming post. Thanks a million and please carry on the gratifying work.

  8. First of all I want to say fantastic blog! I had a quick question which I’d
    like to ask if you do not mind. I was curious to know how you center yourself and clear
    your thoughts prior to writing. I have had difficulty clearing my thoughts in getting my thoughts
    out there. I do take pleasure in writing however it just seems like the first 10 to 15 minutes
    are usually lost simply just trying to figure out how to begin.
    Any suggestions or tips? Thanks!

  9. borvestinkral dit :

    Great – I should definitely pronounce, impressed with your site. I had no trouble navigating through all tabs and related information ended up being truly simple to do to access. I recently found what I hoped for before you know it at all. Reasonably unusual. Is likely to appreciate it for those who add forums or anything, website theme . a tones way for your customer to communicate. Excellent task..

  10. Right here is the right blog for everyone who would like to understand this topic. You realize a whole lot its almost hard to argue with you (not that I personally would want laugh out loud). You certainly put a new spin on a subject that’s been discussed for many years. Great stuff, just wonderful!

  11. 89Archie dit :

    I must say you have hi quality content here. Your blog can go viral.
    You need initial traffic only. How to get it?

    Search for: Miftolo’s tools go viral

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>